Jeux nautiques

L'animation du port de Loc en été

Nous organisons cette manifestation deux fois durant la belle saison, afin q'un maximum de vacanciers puissent vivre cette expérience en famille et dans un ambiance des plus conviviales.

Description

Dans l'esprit d'animation du port de Locmariaquer, depuis 2009, l'Association organise, deux fois au cours de l'été, des jeux nautiques à destination des jeunes (et moins jeunes courageux) présents sur la commune.

Cette manifestation remporte tous les ans un franc succès et les jeunes de la commune l'attendent avec impatience.

Les premières années, les épreuves proposées étaient :

• Courses en sabots plats sur la vasière (avant la mise en place du port)

• Courses en annexes

• Joutes sur plates

• Tire à la corde sur flotteurs

• Joutes en annexes

Les épreuves proposées aujourd'hui sont :

• course en planche à voile ou canoë

• tire à la corde sur flotteurs

• parcours d'obstacles nautiques

En raison du caractère d'échouage du port de Locmariaquer, ces épreuves se déroulent dans l'enceinte du port, magnifique plan d'eau protégé, à une date où la marée haute est en milieu d'après midi.

Un public nombreux se tient sur les quais et acclame vivement les participants notamment pour le tire à la corde.

La sécurité est réalisée par une vingtaine de bénévoles de l'association, tant sur les pontons qu'à bord de zodiacs sur le plan d'eau.