Nos locaux

Stockage du matériel, carénage des bateaux

Porh-Fetan

Réunions et Stockage du matériel

Le local de Porh Fetan est un ancien chantier ostréicole, prêté par la mairie à notre association depuis mai 2015.

Situé en bord de mer et accessible à nos bateaux par marée haute de vive eau, ce local nous permet de transborder notre matériel de navigation dont les mâts et autres gréements, directement dans notre local, pour leur hivernage.

Le terrain a été nettoyé et décoré avec des anciennes tuiles de captage d'huîtres récupérées dans le sol et les broussailles, rappelant ainsi le passé ostréicole de cet endroit.

Le bâtiment a été également restauré et décoré par quelques adhérents avec, pour les gros travaux de maçonnerie, l'aide gracieuse de deux artisans de Locmariaquer.

Ce bâtiment est un lieu convivial pour les réunions du conseil d'administration, pour les diverses formations (théorie voile, mécanique hors-bord), ainsi que pour les répétitions de chants de marins, etc.

Kerivaud

Hivernage et entretien des bateaux

Ce local est généreusement mis à disposition de notre association par un particulier, depuis septembre 2012.

Grâce à d'autres donateurs, il a pu être équipé de nombreuses machines-outils de menuiserie.

Les bénévoles ont ainsi pu se constituer au fil du temps un atelier où ils ont pu rénover successivement un loup de mer, puis un misainier.

Depuis 2019, Kaer E Mem Bro y restaure le coquiller Kuz-Heol.

Depuis 2022 deux autres bateaux, un Guépard et une grande plate en V du Golfe, sont également en restauration, qui devraient pouvoir naviguer à la Semaine du Golfe 2023.

KAER E MEM BRO remercie vivement le propriétaire du local et les divers donateurs de matériel.