nOS BATEAUX

Un loup de mer, un misainier, un coquiller
... et toute la flottille des capitaines adhérents

LE Loup de mer

Lok-Maria-Kaer

14 Mai 2016 - Retour sur Loc'

A voile ou à aviron, il peut prendre à son bord 9 passagers pour de belles journées de navigation dans le Golfe ou dans la Baie de Quiberon.

et le COQUILLER

Kuz-Heol

Classifié BIP - Bateaux d'Intérêt Patrimonial - en 2020

Coquiller de Brest construit en 1962, destiné à la pêche de la coquille St-Jacques, il coule en 1981 suite à une collision avec un bâtiment de la Marine nationale qui le renflouera le lendemain de l'incident. Il sera ensuite transformé en bateau de plaisance après vingt années de pêche professionnelle.

Le Kuz-Heol est arrivé dans l'association en 2019, et a été installé dans notre chantier de Kerivaud. Les bénévoles mettent les bouchées doubles pour le restaurer afin d'offrir de nouvelles opportunités de navigation à ses adhérents, tout en l'inscrivant dans un projet de sensibilisation du public aux questions de la préservation du patrimoine maritime.

LE misainier

Meilh-Mor

Classifié BIP - Bateaux d'Intérêt Patrimonial - en 2020

Petit bateau robuste d'origine bretonne, il peut prendre jusqu'à 5 passagers à son bord lors des sorties en mer dans le Golfe ou dans la Baie.

Et d'autres bateaux à venir, actuellement en restauration à notre chantier de Kerivaud :

Copains, petit misainier

Chanel, Guépard

Kistinic, grande plate en V du Golfe

Et enfin La Flottille des bateaux privés
Gouel-Gozh

De plus, l'association compte une vingtaine de propriétaires de bateaux, anciens ou plus modernes, qui participent souvent à des navigations communes.

Tout adhérent peut naviguer sur nos bateaux s'il est à jour de sa cotisation.