Joutes de Saint-Goustan

Avec nos championnes !

Cet évènement a lieu chaque année dans le port de Saint-Goustan à Auray et est organisé par l'Association Kiwanis, les bénéfices de la manifestion étant reversés à des associations d'aide à l'enfance.

Notre participation

Ces joutes, organisées par le club "KIWANIS" d'Auray se déroulent chaque été dans le port de Saint Goustan. Elles réunissent des équipages représentant chacun une commune du Pays d'Auray. Tous les équipages sont déguisés, la qualité des déguisements est très soignée.

A Locmariaque, elles sont à l'origine de la création de l'Association KAER E MEM BRO et de l'achat et restauration du Loup-de-mer "Lok-Maria-Kaer".

Le premier équipage de l'équipe de Locmariaquer était composé exclusivement des membres de l'équipe technique de la ville de Locmariaquer. Au fil des années, et après plusieurs victoires, l'équipage a été renouvelé avec d'autres membres de l'Association. En 2011, un équipage féminin est venu compléter les participants historiques.

Les deux premières années de leur participation (2007 & 2008), l'équipe masculine de Locmariaquer a remporté les joutes avec un équipage qui s'entrainait sur une Yole du Morbihan prêtée par le Yacht-club de Carnac.

A leur tour, les équipes féminines successives ont acquis un palmarès impressionnant (ci-dessous)

Depuis 2013, les entrainements sont réalisés durant le mois de juillet sur le Loup de Mer "LOK MARIA KAER" par les équipages féminins et masculins.

Palmarès

2007 Equipe masculine : 1ère