Formations
& OUTILS PRATIQUES

Partage des compétences

NoTRE MÉTHODE : le PARTAGE de COMPÉTENCES

Les diverses compétences des membres de l'association permettent des échanges de savoir tout au long de nos activités et l'organisation de sessions de formation plus spécifiques en navigation, matelotage, mécanique HB ou charpente marine.

OUTILS pratiques

Liens vers des documents INTERNET ou de KAER E MEM BRO

Navigation dans le golfe du Morbihan : Afin de pouvoir faire naviguer nos bateaux au maximum, l'association forme chaque année de nouveaux équipiers et de nouveaux skippers. Cette formation de focalise notamment sur les particularités de marée et de courant dans le Golfe du Morbihan. Elle s'adresse donc aussi aux adhérents propriétaires de bateaux, qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la pratique de la voile dans le Golfe.

Matelotage : Des ateliers de matelotage sont régulièrement organisés, à l'occasion de nos diverses activités sur le port.

Godille : De même des cours de godille sont parfois donnés sur le port.

Mécanique hors-bord : Bien que connaissant les bases d'un bon hivernage de nos moteurs, un premier stage de mécanique hors-bord, organisé en 2021, s'est révélé très intéressant, avec une révision complète (démontage total) de nos moteurs.

Charpente marine : le chantier de Kérivaud est ouvert à tous les adhérents, tous les jeudis et vendredis. Il permet des échanges de compétence autour de l'entretien et la restauration de bateaux anciens.