SEMAINE DU GOLFE

Cet évènement, qui a lieu tous les 2 ans dans le golfe du Morbihan, réunit navigateurs, passionnés, spectateurs dans un spectacle qui fait rêver.

Depuis 2013, le site du port de LOCMARIAQUER est désigné comme étape pour certaines flottilles participant à cet évènement.

L'association KAER E MEM BRO est donc en charge de l'organisation, de l'accueil, et de la restauration des équipages ainsi que de l'animation du port.

En 2013 (le 8 Mai), une flottille a fait escale dans le port contre 2 en 2015 (les 13 et 14 Mai).

En 2017, Locmariaquer a encore accueillit 2 flottilles.

Le port de Locmariaquer échouant à marée basse, les arrivées ont été programmées en tenant compte des horaires de marées.

La flottille n° 2 (voiles avirons) est arrivée dans le port le mercredi 24 Mai (vers 19 h) et est repartie le jeudi 25 vers 14 h
La flottille n° 3 (voiles traditionnelles) est arrivée dans le port le jeudi 25 Mai (dès 13 h 30) et est repartie le vendredi 26 Mai vers 14 h

Afin que les bateaux accostent dans le port dans les meilleures conditions, les bénévoles de KEMB les ont dirigés sur l'eau et sur les pontons.

Aidés par les ostréiculteurs, d'autres bénévoles ont accueilli les équipages des deux flottilles avec une assiette d'huitres accompagnée d'un verre de vin blanc (250 kg d'huitres ont été ouverts et distribués).

Les deux soirées ont été animées par deux concerts ; les équipages et visiteurs ont pu prendre, sur place, leurs repas du soir et du midi le lendemain.

Un temps magnifique a permis aux nombreux navigateurs et visiteurs de profiter au maximum de ces journées très conviviales et très chaleureuses. Les bénévoles ont reçu beaucoup de remerciements et compliments de la part des équipages et visiteurs.

Deux vidéos, trouvées sur Internet, permettent de visualiser les Petite et Grande Parade 2017 et aussi d'apercevoir brièvement les 2 bateaux de KEMB :

Pour mieux profiter de cette vidéo, la vitesse de défilement peut être réduite et la qualité de l'image augmentée en cliquant sur
pour atteindre les paramètres.

Pour voir une vidéo plus nette, cliquer sur "paramètres" et choisir 480p.

Le prochain rendez-vous aura lieu du 27 mai au 2 juin 2019

Pour plus de détails, cliquer sur ce lien : DEPLIANT MARITIME SEMAINE DU GOLFE 2019

En 2019, Locmariaquer accueille 3 flotilles :
- la flotille n° 1 le mercredi 29 Mai entre 12 h et 14 h (59 bateaux)
- la flotille n° 3 bis le mercredi 29 Mai aux environs de 17 h (154 bateaux)
- la flotille n° 2 le jeudi 30 Mai aux environs de 18 h (231bateaux).

PROGRAMME DU PORT DE LOCMARIAQUER