PARTICIPATION TROPHEES RIVIERE D'AURAY

L’équipage de Mod Kozh, association emmenée par les capitaines de l’Indomptable (coquillier de 1947) et d’Unity of Lynn (crevettier de 1908), 2 vieux gréements emblématiques de Saint-Goustan et classés au patrimoine maritime, a décidé d’animer la rivière d'Auray.

La première édition des «Trophées de la Rivière d’Auray», parrainée par le navigateur Eugène Riguidel, a donc eu lieu les 20 et 21 Août 2016. Cette manifestation aura lieu tous les 2 ans.

Les 2 bateaux de notre association (le loup de mer "Lok Maria Kaer" et le misainier "Meilh Mor") ont participé, le samedi, à cette animation maritime. Le misainier a navigué au moteur car, mis à l'eau dernièrement, il n'avait pas encore reçu sa voile. Il piaffe d'impatience de pouvoir participer "voilé" en 2018.

Quelques photos de cette journée dans l'album de KEMB : TROPHEES DE LA RIVIERE D'AURAY

Pour 2018, les 2èmes Trophées de la Rivière d'Auray auront lieu les 17, 18 et 19 Août

Programme 2018 :

Vendredi 17 août

Régates traditionnelles en rivière d’Auray entre Le Bono, Larmor Baden, Port Navalo et Locmariaquer.

Arrivée des bateaux à partir de 11H en rivière d’Auray et début des festivités.

Réceptions officielles, animations musicales.

Animations diverses sur les quais de Saint Goustan

Démonstration des métiers anciens de la marine à voiles.

Activités nautiques.

Buvette et restauration (crêpes, hot-dogs) et, à partir de 19h, grande paëlla suivie d'un bal.

Samedi 18 août

Le 240ème anniversaire de la reconnaissance par la France des États unis d’Amérique.

Arrivée d’un bâtiment à voiles dans le port de Saint Goustan avec à son bord Benjamin Franklin.

Début des festivités et arrivée des premiers bateaux à partir de 11h00.

Animations diverses sur les quais de Saint Goustan

Démonstration des métiers anciens de la marine à voiles.

Exposition des peintres officiels des marines française et américaine ainsi que d'artistes locaux.

Réception de  Benjamin Franklin vers 15h00. Reconstitution costumée fin XVIII.

Réceptions officielles, animations musicales de 16h à minuit.

Buvette et restauration (crêpes, hot-dogs) et, à partir de 19h, moules frites suivies d'un bal.

Dimanche 19 Août

Fête de l’huître à Locmariaquer.

La fiche d'inscription ainsi que le programme définitif et les instructions de navigation sont en pièces jointes (en bas de la page)

L'association KAER E MEM BRO a accepté de participer à l'accueil des bateaux dans le port de Locmariaquer le Vendredi 17 Août 2018. Ses 2 bateaux ainsi que les bateaux personnels des adhérents faisant partie de l'Amicale Gouel Gozh participeront à cet évènement.

Pour faire connaissance avec l'association organisatrice des
"Trophées de la Rivière d'Auray" : Association MOD KOZH

Port KAER E MEM BRO,