FETE DU CARENAGE AU LOGEO

Tous les 2 ans, en alternance avec la Semaine du Golfe, les "Vieilles Voiles de Rhuys" organise la Fête du Carénage au port du Logeo (commune de Sarzeau).

Afin de soutenir les actions des différentes associations du golfe, KEMB a décidé de participer à la 7e Fête du Carénage organisée les 14 et 15 Mai 2016. Un appel a donc été lancé aux adhérents de KEMB pour qu'ils participent aux deux sorties prévues à cette occasion. Il s'agissait d'aller jusqu'au Logeo pour présenter le Lok Maria Kaer devant la cale du port et de descendre à terre pour déjeuner puis de retourner sur Loc' avant la marée basse. Les conditions météo étaient très bonnes.... et les équipages ont apprécié leur sortie.

Plusieurs vieux gréements étaient présents dans le port, dont notre loup de mer. Diverses animations étaient proposées à terre (banc de cordage, maquette, jeux, chants de marins, bagad des anciens de Lann Bihoué, stands divers et Fest Noz le samedi soir) et sur l'eau, parcours de godille et course d'optimists.

FETE DU CARENAGE AU LOGEO

Pour 2018, cette fête aura lieu les 19 et 20 Mai 2018

Pour faire connaissance avec l'association des "Vieilles Voiles de Rhuys" : VIEILLES VOILES DE RHUYS