PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Une philosophie autour de la mer et du port 

L'Association a été déclarée d'intérêt général le 20 Avril 2016
(voir les conséquences dans la pièce jointe en bas de page)

HISTORIQUE

L’Association KAER E MEM BRO est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée suite à sa participation aux joutes de Saint Goustan (voir ce chapitre dans nos "Activités") puis officialisée en 2009 (déclaration des statuts le 6 Avril 2009 et confirmation par la Préfecture de Lorient le 29 Avril 2009).

Son siège est implanté à Locmariaquer située à l'entrée du golfe du Morbihan.

LOCMARIAQUER



ENTREE DU GOLFE DU MORBIHAN


LOCMARIAQUER ET SES ENVIRONS



Une vidéo a été réalisée pour l'Office du Tourisme de Locmariaquer, Crac'h et Saint-Philibert.
Elle permet de découvrir l'environnement de ces 3 communes : VIDEO O.T. LOCMARIAQUER, SAINT-PHILIBERT, CRAC'H


EVOLUTION                                                                                                                                              

L’Association KAER E MEM BRO a maintenant pour objectif d’animer, promouvoir et développer le patrimoine maritime de Locmariaquer et également d’être le lieu de rencontres et d’échanges des usagers et des amis du port.


En charge de l'animation du port, elle organise un Troc Pêche et Puces de mer, la Fête des Voisins sur le port et des jeux nautiques. Elle participe aux joutes de St Goustan à Auray avec 2 équipages (féminin et masculin). Elle participe également aux divers rassemblements de voiliers traditionnels du Golfe du Morbihan.


Sortie du port

Dans cet esprit et outre les opérations d’animation du port de Locmariaquer, l’Association a acheté, l’été 2012, à une association de scouts marins de Granville, un voilier traditionnel : le Loup de mer LOK-MARIA-KAER

Un hiver de réfection et 1500 h de travaux après, le navire était prêt à naviguer pour la semaine du golfe 2013. Il a été remis à l'eau en Avril 2013.



Puis en 2014, pour compléter l'esprit de conservation d'un patrimoine maritime, un nouveau navire traditionnel de pêche, un misainier de Concarneau, le MEILH MOR, est venu compléter la flotte de l'Association. Il a également été complètement rénové par les membres de KAER E MEM BRO et remis à l'eau le 20 Juin 2016.




ą
Port KAER E MEM BRO,
24 sept. 2017 à 10:19